Guide du référencement

Vous avez sous les yeux un guide complet de référencement pour vous aider à rendre plus visible votre site internet. Vous découvrirez au fil des pages de ce guide en  ligne, les techniques les plus efficaces pour référencer son site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

guide-du-referencementNous aborderons aussi l’actualité de ceux qui font la pluie et le beau temps pour positionner vos sites, Google, Bing, Yandex et consorts.

Ce guide du référencement se compose en plusieurs chapitres dans lesquels vous découvrirez au fur et à mesure l’essentiel des bonnes pratiques du SEO (search engine optimization) et surtout comment les appliquer à l’aide d’exemples et de tutoriels.

Vous pourrez dès vos premières lectures de ce guide du référencement, mettre en pratique ce que je vais vous expliquer afin d’obtenir une meilleure visibilité dans les  moteurs. N’attendez pas d’avoir lu tous les chapitres pour commencer à vous occuper de votre site, plus tôt vous commencez tôt, mieux c’est.

Je me suis lancé dans le référencement il y a 7 ans et j’ai acquis mes premières connaissances en lisant et en testant les techniques pour savoir lesquelles fonctionnent mieux que d’autres. Avec ce guide de référencement, vous êtes chanceux, car vous avez dès le départ une source d’information qui fourmillent d’astuces et de conseils que vous pourrez bientôt utiliser à bon escient.

Et vous allez voir que le référencement n’est pas simplement une affaire d’expert, que tout un chacun, avec un peu d’attention et un soupçon de logique, peut être capable de positionner son site sur Google et le faire perdurer. Vous serez capable de diriger une audience de visiteurs pour gagner en visibilité.

Le guide du référencement n’est pas un roman, il se lit comme un guide technique qui délivre les méthodes et astuces pour référencer un site web et augmenter vos ventes. Il est gratuit et fait pour vous, alors n’hésitez pas à le conseiller à vos amis.
Tous les termes techniques utilisés par la communauté des référenceurs seront expliqués au fur et à mesure si vous cliquez sur le lien où se trouve le mot en question.
Le référencement est en perpétuelle évolution et de nouveaux chapitres peuvent prendre la suite de ce qui est déjà présent sur ce site. Au fur et à mesure où je les ajouterai.

A vous maintenant de sauter sur le premier chapitre et découvrir ou re-découvrir la bible du référencement.

En commentant les différents chapitres que vous lisez, vous avez la possibilité d’interagir avec ce guide et de poser les questions que vous souhaitez, sur les sujets que vous souhaitez. Nous pourrons ainsi discuter des pratiques et améliorer le guide du référencement pour les prochains lecteurs.

Est-ce que vous êtes prêt pour positionner votre site en tête des moteurs de recherche ?

Sommaire

1. Introduction au guide de référencement
2. Importance des mots clés
3. Sélection des mots clés
4. Trier les mots clés
5. Stratégie de positionnement
6. Positionnement sur internet
7. Indexer un site
8. Le Fichier robots.txt
9. Structure de site
9.1. Rendre votre site indexable
9.2. Structure flash et frames : à eviter
10. Soumettre un site aux moteurs
11. Optimisation on page
11.1. Densité des mots clés
11.2. Optimisation des mots clés
12. Landing page
13. Améliorer la landing page
14. Balises meta : meta-keyword et meta-description
15. Rédiger pour le web: valoriser votre contenu
16. Accessibilité du contenu
16.1. Balise image alt : du texte dans les images
16.2. Ancres de liens : du texte dans les liens
17. Audit de landing page, dernières optimisations on-page
18. Optimisation off page
19. Linkbuilding et Netlinking
19.1. Comment créer des liens
19.2. Netlinking dangereux
19.3. Le PageRank, qu’est ce que c’est ?
19.4. Créer des liens pertinents
19.5. Placer ses liens efficacement
20. Comment obtenir des liens de qualité
21. Les différents types de liens
22. L’échange de liens avec des partenaires
22.1. L’échange de liens manuellement
22.2. L’échange de liens par LinkAssistant
22.2a. La recherche de partenaires d’échange de liens
22.2b. Ancres et description des échange de liens
22.2c. Les pages de destination des échange de liens
22.2d. Une page partenaires qui convient parfaitement à votre site
22.2e. Une page partenaires pour échanger les liens
22.2f. Demande d’échange de liens aux sites partenaires
22.2g. Le suivi des échanges de liens
23. Vérification des liens partenaires
24. Efficacité des liens partenaires
25. Des liens partenaires à sens-unique
25.1. Annuaires de référencement
25.2. Guest blogging
25.3. Blog SpamCo et forums
25.4. Avis de sites : faites parler de vous
25.5. Link Bait : la pèche aux liens naturels
25.6. Réseaux sociaux ou comment générer du trafic
25.7. Achat de liens à fort trafic dans votre thématique
25.8. Que dois-je regarder avant d’acheter un backlink
26.1. Comment trouver les meilleurs backlinks
26.2. Décoder la valeur d’un lien
27. Les rapports de référencement et positionnement

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