22. L’échange de liens avec des partenaires

Comment échanger des liens avec des partenaires

Vous pourrez lire à droite à gauche que l’échange de liens a perdu de sa splendeur, et qu’il est moins intéressant d’y consacrer du temps. Mais comme toute stratégie, c’est l’implication réelle qui vous permet de sortir devant. L’échange de liens marche très bien pour ceux qui le pratique correctement et qui n’en abuse pas de trop non plus. Je ne le répéterais jamais assez dans la stratégie de création de liens, le plus important est de varier vos liens pour qu’ils paraissent naturels aux yeux des moteurs de recherche. Si vous suivez ce conseil et que vous suivez la méthode logique suivante, l’échange de liens peut vous donner un sacré boost pour votre positionnement.

Les 9 étapes pour échanger des liens

Je vais vous expliquer dans cette partie comment échanger des liens. Voici le diagramme en entonnoir des 9 étapes à suivre pour bien préparer son netlinking :

Comme d’habitude je vais vous donner la manière manuelle et gratuite pour le faire en premier, ensuite je vous dirais comment accélérer votre travail avec quelques outils très pratiques. Mais même si vous souhaitez prendre la méthode « rapide comme l’éclair » je vous conseille de lire quand même les explications données dans l’option 1. Ce que j’y citerais pourrait bien s’avérer utile par la suite.

Découvrons donc dans la rubrique suivante comment trouver des partenaire manuellement.

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