Meta description
La balise meta description au cœur de la visibilité
La meta description incite directement au clic
La balise mata description se caractérise par <meta name=’description’ content=’ ‘> dans chacune de vos pages web. Elle fait partie des zones chaudes du référencement naturel car elle incite au clic. Elle apparait comme résumé du lien dans les pages des résultats des moteurs de recherche; juste au-dessous votre titre cliquable. Elle n’entre pas en compte dans l’algorithme de pertinence de Google, mais si vous arrivez à référencer correctement un mot clé dans la première page des résultats, ce serait bête que les internautes ne cliquent pas sur votre lien car ils jugent la description succinct que vous en faites pas assez pertinente.
Stuffing de la meta description
Vous devez résumer votre page et en faire une accroche commerciale de 160 caractères incitant à en savoir plus en cliquant sur votre lien. Grosso-modo la meta description est la transition du titre et du contenu de votre page.
La règle : Une meta description unique par page.
Lire aussi
Meta Title
Essentielle au référencement
Elle doit contenir tous les mots-clés de la page – Lire la suite…
Meta url
Chaque page est unique
Idnetification singulière de votre page par l’url – Lire la suite…