Apprendre le référencement

Un buzz

Référencement et SEO

Les sites internet traitant du référencement naturel et de l’optimisation d’un site web sont nombreux sur la toile. Ces sites internet sont souvent remplis de termes techniques par forcement faciles à comprendre pour un utilisateur non averti. Le travail d’un référenceur n’est pourtant pas plus compliqué qu’un autre mais un novice est souvent rapidement assommé par tout ce nouveau vocabulaire. C’est à partir de ce constat qu’a été créé le site Seo et referencement.fr. Son but est de proposer une façon simple, claire et accessible d’aborder le milieu du référencement.

Le référencement, c’est pas juste des mots-clefs.

Les moteurs de recherche ont des critères très variés, il ne suffit pas de disposer quelques mots-clefs sur un site internet pour qu’il soit retenu est proposé dans les résultats de recherche. La concurrence est parfois très rude, difficile de se démarquer des centaines de milliers de site internet parlant du même thème. C’est là qu’intervient le référenceur, son but est de positionner le mieux possible un site dans les résultats afin de profiter de l’énorme visibilité que procure internet ! Il n’existe pas de recette miracle pour sortir numéro 1 des recherches sur Google, sinon tout le monde le serait ! La seule recette est le travail et une stratégie bien construite et scrupuleusement suivie. Pour vous assister à créer une stratégie gagnante et mener à bien une campagne de référencement, nous vous proposons notre guide de référencement qui vous guidera dans les méandres des référenceurs.

Chaque référenceur a donc ses petites astuces mais il existe plusieurs techniques de base connues et par lesquels chacun doit passer.

Un site clair et simple pour apprendre les bases.

Il existe beaucoup de sites internet pour les professionnels, en voilà maintenant un pour monsieur tout le monde ! Seo et referencement.fr reprends les fondamentaux du travail de référencement de façon simplifiée et pour un public moins informé afin de faire découvrir ce petit monde à n’importe qui !

Une rubrique référencement naturel.

Lorsque l’on veut apparaître dans les résultats d’un moteur de recherche il existe deux solutions :

  • Rémunérer grassement le moteur pour qu’il sponsorise votre site internet -> Liens sponsorisés.
  • Réussir un positionnement naturel, c’est à dire proposer un site pertinent en usant de techniques de référencement afin d’attirer du trafic et les bonnes grâces des moteurs de recherche.

Seo et référencement.fr propose donc une rubrique sur le référencement naturel et les différentes techniques comme la méthode pour rédiger un article, les façons de mettre en avant ses mots-clefs, les moyens pour attirer du trafic ou encore la façon dont les moteurs de recherche perçoivent un site web.

Une rubrique News !

Le milieu du référencement est souvent chahuté ! Les moteurs de recherche appliquent des mises à jours pouvant remettre en question plusieurs mois d’optimisation. Surveiller tout ce qui s’y passe est une habitude à prendre. C’est pourquoi le site propose également une rubrique News pour être informer des changements à venir, du contexte actuel et du monde du web en général !

Le référencement d’un site, une visibilité mondiale !

Internet relie le monde entier ! Quel autre média peut-il vous proposer une telle visibilité ? Il faut cependant être avertis de certaines règles et connaître les techniques de bases. Si ce domaine vous intéresse mais que vous ne vous y êtes encore jamais réellement mis, il est temps ! Et pour ne pas être noyé trop vite sous des centaines de mots de vocabulaire, il existe seo et referencement.fr qui a était pensé non pas pour des professionnels mais pour des débutants prêt à découvrir le monde merveilleux des premières places de Google !

Buzzé par

Un buzz to “Apprendre le référencement”

  1. Pierre FAY dit :

    Super votre guide pour le SEO, j’écrois moi même un peu sur le seo: https://www.pierrefay.fr/premier-sur-google.html
    J’ai toujours eu du mal avec les échanges de liens…maintenant c’est trés clair.

    Encore merci,

    Pierre.

felis porta. et, commodo elit. nunc dapibus sem, Nullam consequat. quis, justo