Un moteur de recherche adapté aux tablettes

0 buzz

Il était temps de sortir un outil de recherche qui s’adapte au format des tablettes. Google avait bien essayé d’adapter son format pour celles-ci mais l’ergonomie ne change guère par rapport à la recherche Google sur PC. Et bien maintenant c’est fini ça ! Enfin presque car à ce jour l’outil de recherche développé par l’équipe de Blekko et Rich Skrenta n’est pas disponible en langue française. Il n’y a aucune indication qui précise que ce type de moteur de recherche au format de tablettes voit le jour en France, mais si le phénomène se démocratise aux États-Unis, il y a quand même de grande forte chance de voir un jour débarquer une application pour nous autres français.

Un moteur de recherche spécifique pour tablettes et portables

izik moteur de recherche

D’ici là, Google se sera adapté ou aura racheté les start-up se lançant sur ce créneau. Car au premier abord, le nouveau moteur de recherche Izik est très agréable, même en version PC. Intuitif et catégorisé par affinité et point commun, l’interface est ergonomique, arbore un design épuré et agréable. les images sont à l’honneur et invite l’œil de l’internaute à parcourir les résultats de recherche rangés par section prépondérante.

Pour les américains chanceux de pouvoir faire leur recherche sur le web grâce à ce moteur de recherche prometteur, ils peuvent également utiliser une version adaptée aux téléphones portables. Le scroll down a été utiliser mais izik a aussi imaginé le scroll horizontal utilisé sur l’Apple Store et très pratique lorsque l’on utilise une tablette.

Découvrez quelques comparaisons d’affichage sur http://searchengineland.com/blekko-launches-new-tablet-search-engine-izik-144210

Exemple : A gauche Izik, à droite Google.

izik affichage

Vidéo

Buzzé par

Pas encore de buzz. Laisse ta réaction ou ton avis !

Laisse une réponse