Les titres éditoriaux – Headings
Le référencement grâce aux titres éditoriaux
Headings h1,h2,h3 h4, h5, h6
A ne pas confondre avec la balise <title> d’une page web, les titres éditoriaux (headings en anglais) sont primordiaux dans la structure éditoriale d’un site web. Ils caractérisent en toute autonomie la structure éditoriale et la tournure journalistique du contenu que vous présentez.
Pas besoin d’être un écrivain ou un journaliste pour comprendre l’importance des titres éditoriaux pour le lecteur, en d’autre terme pour l’internaute. La structure et l’arborescence siont simples: classer les titres éditoriaux par priorité du plus important (le plus gros titre) au moins important (le plus petit).
Le code html prévoit 6 balises caractérisées par <h1> <h2> <h3> <h4> <h5> <h6>. Elles servent à hiérarchiser le contenu et l’information que vous souhaitez véhiculer.
La balise <h1>
La balise <h1> définit le titre éditorial de la page, c’est-à-dire le point de départ du contenu pertinent. Je dis pertinent car dans une page vous avez des menus, des colonnes qui reprennet de l’information, mais Google utilise jsutement la balise <h1> pour connaître le point de démarrage de votre article à contenu dans la page.
La balise <h2>
La balise <h2> sert de chapeau, ou comme sous-titre. Vous pouvez avoir plusieurs balises <h2> par page.
Les autres balises <h3>…<h6>
Elles comblent les sous-titres éditoriaux de votre contenu.
Les règles éditoriales
- Régle n°1: Une seule balise <h1> par page.
- Règle n°2: Reprendre en partie le contenu de <h1> pour créer le chapeau en <h2>
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