Les indices révélateurs

Les repères important qui vous aideront à différencier les bons sites de CP

Assurez-vous d’abord de la qualité de votre contenu, sans fautes d’orthographe et d’une longueur appropriée. Éloignez vous du format 300 mots 3 liens, plus le CP est long moins il est suspecté d’être un spam. Pour cela  évitez également les mots clefs à répétition, utilisez des synonymes et soyez léger sur la quantité de liens que vous intégrez. Une fois cette étape terminée, il convient de passer au peigne fin les plateformes de diffusion.

Le Page Rank
Premier indicateur dès la page d’accueil, il n’est certes pas suffisant mais reste une base dans le sens où: un PR1 n’indique pas forcément une plateforme de spam, mais avec un PR4 ou plus, vous êtes plutôt certain de la qualité et bonne santé du site.

L’existence d’une bonne modération
Allez vous balader sur le site, explorez les pages et contenus publiés en vous posant deux questions:
1) En tant qu’internaute, les contenus sont-ils lisible et agréable? (titre, vidéos, thématique, etc.)
2) En tant qu’administrateur d’un site de CP, publieriez-vous le même genre de contenu? (pas de duplicate content, bon choix de mots clefs, liens de qualité, etc.)
En répondant de manière positive à ces deux questions, vous avez déjà de bonnes indications quand à la qualité de modération du site.

Ancres & Liens
Il sera également important de vérifier si vous pouvez bel et bien placer vos liens en dofollow avec la possibilité de mettre des ancres de liens personnalisées.

Les Articles
Outre leur aspect, thématique et valeur ajoutée que vous aurez pris soin de vérifier comme indiqué plus haut, regardez également que le dernier article ait été publié récemment. Enfin allez analyser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

La Thématique
Pas plus tard que cette semaine, Google met en garde les webmasters concernant la publication de contenus sur les sites généralistes, en ligne de mire. Et lorsque Google fait une annonce, il Update en règle générale son algorithme peu de temps après. Dans ces conditions, essayez tant bien que mal de trouver des sites thématiques qui se rapprochent, dans la mesure du possible, de votre activité.

LIRE LA SUITE

<< Page précédente  Dossier Page suivante >>
Les mises en garde de Google  Communiqués de presse Les meilleurs sites de CP gratuits