22.2d. Sélection des partenaires d’échange de liens

Etape 4 : Le choix des partenaires

Ne garder que des sites de bonne qualité

Lorsque vous avez trouvé un grand nombre de partenaires, il ne vous reste plus qu’à faire un tri sélectif pour ne conserver que les meilleurs. Ceux dont le contenu est dans la même langue que vous en premier lieu. Puis parmis eux, les sites partenaires qui offrent les critères d’optimisation les plus intéressants. Nous allons les voir juste maintenant.

Les critères tels que le PageRank, le Trustrank ou encore l’ AlexaRank, vous permettront de vous indiquer quels sites partenaires sélectionner afin de les départager. Choisissez ceux avec qui vous voulez créer un vrai partenariat d’échange de liens. Encore une fois la cohérence entre votre site et le leur est importante pour que ces liens vous apportent des bénéfices d’optimisation off-page.

Intégrer des URL à l'index de LinkAssistant

Pour ajouter les partenaires que vous avez sélectionné, il vous suffit de faire un clic droit puis de vous rendre sur : « mettre à jour plusieurs partenaires » => puis « inclure le(s) partenaire(s) dans l’annuaire de liens ». Maintenant il va falloir faire des liens vers leurs sites pour leurs demander ensuite de nous rendre un lien. Mais ça c’est dans la prochaine étape.