Les mots clés

Utiliser les mots clés tapés par les internautes

Le référencement passe par une optimisation des mots clés

Les moteurs de recherche représentent un intermédiaire incontournable entre l’internaute et n’importe quel site. Optimiser son classement est donc judicieux voire même primordial si l’on veut attirer un maximum de visiteurs. Il suffit pour cela de s’intéresser aux outils et techniques de référencement sur Internet.

Le SEO (search engine optimization) est une science permettant de positionner un site dans les hits parades des moteurs de recherche.

Cette science est axée sur l’utilisation de mots clés pertinents, en quantité raisonnable et bien intégrés dans le contenu du texte. L’usage de certains outils peut aider le débutant et même l’expert en référencement. Enfin, il est utile de savoir incorporer des balises à son site et de créer des liens mutuels avec des sites populaires.

Les mots clés à utiliser dans le contenu

    1. Choix des mots clés
    2. Densité des mots clés
    3. Contenu orienté internaute

1) Choix des mots clés : un choix approprié

Définir ses mots clés demande du temps. Ils doivent être suffisamment originaux et rares pour que le site ne soit pas noyé dans une liste d’autres sites dont les créateurs auront choisi les mêmes mots clés.

2) Densité des mots clés : de la densité, mais pas trop

Elle doit se situer entre 3 et 8 % du texte, et ne pas dépasser 11 % au risque que le site se retrouve sur la liste noire du moteur de recherche.

3) Contenu orienté internaute : un contenu fluide

De la lisibilité du texte dépend la satisfaction du lecteur. Les mots clés doivent s’insérer dans le texte de façon adéquate, et ne pas provoquer d’accroc.

Les outils SEO pour les mots clés

a) Google Adwords, outil Générateur de mots clés

Ce service permet de connaître le nombre de recherches effectuées sur les mots clés, ainsi que la concurrence dont ils font l’objet.

b) Google Analytics

Il permet de connaître les habitudes des visiteurs.

c) Google Webmasters Tools

Pour savoir combien de liens existent vers le site, combien de requêtes sont effectuées sur les mots clés, etc.

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