Meta url

Le chemin d’accès vers le référencement

L’url est l’emplacement de votre page sur internet

Le nom d’url provient de Uniform Ressource Locator en anglais. Il sert de chemin d’accès intelligible pour vos ressources ou vos de fichiers présents sur votre serveur.

C’est une zone qui peut être améliorée pour le référencement si on se donne la peine de mettre en place la réécriture d’url. Sans quoi ce n’est même pas la peine d’en parler car mettre des mots clés dans l’url est possible qu’avec la réécritur d’url.

Si vous utilisez une plateforme CMS, il ya de fortes chances que le mise en place de la réécriture d’url explicite soit facilitée (voire par défaut).

Pour l’internaute, l’indication de l’url renseigne sur:

  • La pertinence de la page
  • Information de navigation
  • Repère visuelle
  • Un moyen d’enregistrer la page
  • Bookmark de page possible via l’url

Dans sa page de résultats, Google met en gras les mots recherchés par l’internaute si votre page apparaît dans les SERPs et que vous avez utilisé les mots clés dans l’url, au même titre que dans le title et la meta description.

 

Stuffing de l’URL

L’url doit être le prolongement du <Title> avec des informations complémentaires si besoin. Les mots de liaison peuvent être enlevés pour alléger l’url. Si le titre de votre page est ’bouteille de plongée avec régulateur de haute pression », votre url devrait simplement s’écrire www.monsitedeplongee.com/bouteille-plongee-régulateur-haute-pression.html.

La règle : Inclure le plus de mots clés pertinents possibles sans les répéter dans une même url.

Lire aussi

meta descriptionMeta Title

Essentielle au référencement

Elle doit contenir tous les mots-clés de la page – Lire la suite…

meta descriptionMeta description

Résumé de votre page

Avec le title, elle incite au clic de l’internaute – Lire la suite…