Google Webmaster Tools inonde de mails

0 buzz

Google a envoyé 700 000 emails via Webmaster Tools

Pour l’évènement de la recherche internet, le salon SMX, Google fait des courbettes à une espèce qui se reproduit assez vite.

La semaine dernière, une employée de Google, Tiffany Oberoi a déclaré que Google a envoyé entre janvier et février 2012, 700 000 emails à destination des webmaster inscrits sur Google Webmaster Tools. C’est sans commune mesure plus que ce que Google a déjà envoyé par le passé via son centre Webmaster Tools. Avec un nombre incessant de sites qui se créent chaque jour, il est naturel de considérer que le nombre de webmasters augmentent dans les mêmes proportions. Sans compter les agences de référencement, de communication et de marketing.

Le centre Webmaster Tools est le bras armé de Google qui lui permet de rester en contact permanent avec les créateurs, éditeurs, propriétaires et référenceurs de sites internet. Sur l’année 2012, Google devrait se servir de sa plateforme pour envoyer environ 5 millions de messages. Ce serait intéressant de connaître le ratio entre les emails envoyés manuellement et personnalisés versus les emails automatiques envoyés par paquets.

Buzzé par

Pas encore de buzz. Laisse ta réaction ou ton avis !

Laisse une réponse