Une stratégie toujours efficace les CP

En conclusion…

Je vous conseille de jeter un œil à l’excellent article de pix.geeks sur la raclée que penguin inflige aux sites de CP qui m’a été d’une aide précieuse. Vous pouvez également consulter cette « Black List » des plateformes désormais douteuses concoctée par Bookmarks, avant d’aller soumettre vos contenus n’importe où ! Enfin, si vos publications s’inscrivent dans vos campagnes de SEO, n’oubliez pas que Google prime la diversité! Appuyez votre empreinte sociale sur des médias comme Facebook et Twitter ou créez votre propre réseaux de blog par exemple!
Par ailleurs, si vos communiqués de presse sont purement établis pour promouvoir votre produit, votre activité principale: mieux vaut prévoir un budget. Les plateformes professionnelles vous assurerons des retombées meilleures grâce à leur réseaux. Car n’oubliez pas qu’en matière de CP: le journaliste ne va pas chercher l’information, mais c’est l’information qui vient à lui !
Le communiqué de presse reste un outil toujours efficace donc, lorsqu’il est bien utilisé et fait partie intégrante d’une stratégie globale et diversifiée.

CONCLUSION

<< Page précédente Dossier
Les plateformes de CP payants Communiqués de presse